News: La Fabrique de la Démocratie prolongée !


07-05-2017

Suite au succès rencontré, La Fabrique de la Démocratie au BELvue à Bruxelles (plus de 1300 jeunes l’ont déjà visitée depuis janvier) est prolongée jusqu’au 30 juin ! Une bonne idée pour les "jours blancs". Entrée gratuite avec Carte PROF.

Cette exposition interactive s’adresse aux jeunes à partir de 14 ans. En duo, les jeunesils manipulent des bornes interactives, véritables « machines » qui les invitent à donner leur avis et confronter leurs idées, leurs doutes, leurs préjugés. Ils inscrivent leur réponse sur une feuille de route et pourront, suite à leur visite, générer un document de feedback personnel.

La visite s’adresse aux élèves des différents degrés ou filières de l’enseignement secondaire, ou à des groupes extra-scolaires et pourrait, par exemple, être organisée lors des "jours blancs".

Informations pratiques :

• Jusqu’au 30 juin 2017 au musée BELvue, 7, Place des Palais à Bruxelles

• La Fabrique de la Démocratie peut accueillir chaque jour 4 groupes de 40 visiteurs maximum.

• Dossier pédagogique et activités de suivi téléchargeables sur le site internet du BELvue via le lien ci-dessous.

• La visite est gratuite mais la réservation est obligatoire via notre site internet. Inscrivez dès maintenant votre groupe !

La Fabrique de la Démocratie peut être combinée avec « Moi, les autres et la démocratie ». Des journées spéciales ont été programmées en juin, mais le nombre de places est limités! Informations et réservations au 070 220492 ou via info@belvue.be .

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof