News: Keramis fête ses 2 ans


06-05-2017

C'est en effet en mai 2015 que Keramis, l'espace culturel dédié à la céramique de La Louvière, a ouvert ses portes. L'occasion de (re)partir à sa découverte, d'autant que l'entrée est gratuite avec Carte PROF.

Le choix de La Louvière pour y implanter un centre dédié à la céramique n'est pas le fruit du simple hasard. La cité des loups était jusqu'il y a quelques années l'épicentre de la production faïencière belge puisque l'usine Boch y a été active de 1841 à 2009. Le centre Keramis revient d'ailleurs par le biais d'une partie de ses collections sur cette période, mais aussi, en y joignant les collections de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la production des XIXème et XXème siècle.

Kéramis est également tourné vers l'avenir et la création artistique actuelle en accueillant en ses murs des céramistes contemporains.

Les publics scolaires sont invités, par le biais de différents programmes, à découvrir ce qui est à la fois un patrimoine et une forme d'expression artistique moderne. Le service chargé de l'accueil est à disposition des enseignants au 064/23 60 71.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof