News: Ça bouge à Han-sur-Lesse !


29-04-2017

Éclairée électriquement depuis plus d’un siècle, les « bonnes vieilles ampoules » cèdent la place au LED dans les Grottes de Han: nous la découvrons donc sous un jour nouveau. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Si dans les premières années de l’exploitation touristique, la visite de la Grotte se faisait à la lueur des flambeaux, c’est très rapidement que l’éclairage électrique fut installé. Plus d’un siècle après la première électrification, le Domaine des Grottes de Han a souhaité, en optant pour l’éclairage LED, mettre davantage encore la Grotte en valeur grâce à un nouvel éclairage plus réfléchi et surtout plus respectueux de l’environnement.

Ce nouvel éclairage fait ressortir la grandeur, les reliefs et la couleur naturelle de la Grotte. Les concrétions dévoilent ainsi toutes leurs beautés et la Grotte se recrée devant nos yeux. L’émotion est énorme pour ceux qui redécouvrent ainsi la Grotte ré-enchantée.

L’actualité ne se limite pas à la Grotte, mais s’étend aussi au Parc Animalier. Un jeune glouton (espèce de petit ours très féroce qui a disparu totalement de nos contrées) vient de voir le jour. C’est donc désormais une famille complète qui a élu domicile à Han-sur-Lesse.

Avec Carte PROF, l’entrée au Domaine des Grottes de Han ; qui inclut la Grotte, le Parc, le Préhiso-Han et le Musée Han1900, est gratuite.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof