News: Enfants du Hasard : des entrées gratuites au Plaza/Mons


25-04-2017

Le Plaza Art à Mons organise une soirée spéciale « Enfants du Hasard » le 11 mai à 20h00. La projection du film sera suivie d’un débat sur la pédagogie. Dix invitations offertes via Carte PROF.

Dans la petite école communale de Cheratte, une ancienne cité minière, des élèves issus de l'immigration terminent leur cycle d'étude primaire avec Brigitte, une institutrice dynamique. Le film suit ces enfants dans leur quotidien, tout au long de l'année scolaire. L'approche pédagogique de l'enseignante, liée au charbonnage voisin, leur permet de se construire dans un monde en mutation face aux réseaux sociaux et à la mise en cause de l'Islam après les attentats terroristes. Narré par la voix des enfants, les liens entre passé, présent et futur se tissent, permettant à toute une communauté de s'intégrer dans un patchwork lumineux et coloré.

La séance sera suivie d’un débat sur la pédagogie de l’enseignement, en présence de Marc Demeuse, professeur à la faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation et Vice-Recteur à l'enseignement de l'UMONS et de Willy Lahaye, professeur à la faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation à l'UMONS et Directeur du Centre de recherche en inclusion sociale (CeRIS) de l'UMONS.

Le Plaza Art offre aux bénéficiaires Carte PROF dix invitations (valeur unitaire : 7€). Pour en recevoir une, il suffit d’envoyer un courriel à info@carteprof.be à partir du 26/04/2017 à 08h00. En sujet vous indiquez uniquement « Enfants du Hasard – Plaza Art – 11 mai 2017 » et en texte uniquement « non, prénom, n° de Carte PROF (le n° se trouve à droite de la photo) et adresse courriel » à l’exclusion de toutes autres mentions. Les dix premiers courriels conformes reçus se verront attribuer une invitation. L’invitation est non cessible. L’action se terminera le 3 mai 2017 à 24h00. Chaque participant accepte que ses coordonnées soient transmises au Plaza Art Mons.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof