News: 24 heures, 24 heures en enfer!


10-04-2017

24 heures dans un enfer, l'enfer de la drogue, l'enfer des drogues dures. Vivre 24 heures de la vie d'un toxicomane, vivre 24 heures de la vie d'un mec qui n'a plus que sa seringue comme amie. Le livre " 24 heures héro", à prix réduit avec Carte PROF.

Le livre 24 heures est écrit à la première personne. Les auteurs (Philippe Dylewski & Saphir Essiaf) relatent la vie des toxicomanes, de ceux qui n'ont plus rien, sauf leur seringue pour survivre dans un squat crasseux. Il ne vivent plus en marge de la société,il vivent en dehors de celle-ci. S'en sortir? Plus facile à dire qu'à faire...

Apporter des réponses aux jeunes qui seraient tentés par "la plaisir facile", dire aux jeunes que, non, on n’arrête pas quand on veut... Ne pas être moralisateur, simplement dire la vérité, choquer quelquefois, pour qu'ils ne commencent pas, pour qu'ils ne plongent pas.

Le livre est un début, et peut se poursuivre en classe par un débat animé par les auteurs, sur réservation. Suivez le lien ci-dessous, rubrique "Informations pédagogiques".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof