News: Attention, voilà « Les Pétasses » !


09-04-2017

Elles seront de retour au TTO à Bruxelles du 19 avril au 27 mai, et elles seront plus "pétasses" que jamais ! Réservez dès à présent vos places, à prix réduit avec Carte PROF.

Après le succès de 2013, la pièce de Sébastien Ministru revient au TTO. A ma gauche Anne-Véro et son éternelle jupe vénézuélienne à volant -elle a surement lu dans un magazine people c’était à la mode-; à ma droite Isadora, que ses « amies » appellent le show-room des accessoires, tellement elle en porte; et au centre Paul, espèce de dandy raté avec son éternel polo à col relevé…

Cette belle bande à un projet « humanitaire » : organiser une soirée de bienfaisance au profit des pauvres. On se demande d’ailleurs de quels pauvres il s’agit, mais ça on s’en moque, pourvu qu’ils habitent dans un autre quartier, voire de l’autre côté de la ville. Avoir un pauvre devant sa porte, quelle horreur ! Question de standing. Pour mener à bien ce projet, le trio fait appel à un pro de l’évènementiel : Pierre-Jean Pierre. Un fameux gugusse celui-là, plus bronzé qu’un vendeur de bancs solaires… Le programme qu’il concocte est à la hauteur des attentes du trio : une soirée danso-dinatoire suivi d’une vente aux enchères des plus grandes œuvres de feu Francesco de Loyola di Calabre, peintre « un peu » oublié depuis son décès…

Ceux qui verraient dans cette comédie un portrait légèrement vitriolé des œuvres de bienfaisances où pullulent les nouveaux riches modèle bobo soixante-huitard ne sont probablement pas très loin de la vérité, d’autant que celui qui les dézingue, mitraillette à la main, mais pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques, n’est autre que Sébastien Ministru, un récidiviste.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof