News: Le BPS22


(c) Leslie Artamanow pour BPS22

31-03-2017

Direction Charleroi, pour y découvrir le BPS22, Musée d’Art de la province du Hainaut, et plus particulièrement l’exposition Marthe Wéry, jusqu’au 23 juillet. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Artiste belge majeure de la seconde moitié du 20e siècle, reconnue sur la scène internationale, Marthe Wéry (1930-2005) a livré un œuvre riche et rigoureux. De ses premières peintures géométriques à ses grands ensembles monochromes, en passant par ses papiers lignés ou ses tableaux raclés, elle a exploré, avec subtilité et sans concession, toutes les possibilités d'une peinture non figurative et de ses différentes composantes.

Aux grands ensembles acquis progressivement par la Province de Hainaut viennent s'ajouter les œuvres acquises par le BPS22. Le Musée dispose aujourd'hui du plus important fonds relatif à l'artiste, comptant une cinquantaine d'œuvres. L'exposition livrera ainsi un aperçu complet de tout son œuvre, comprenant aussi bien des pièces majeures que nombre de documents inédits et rares. Une (re)découverte toujours fondamentale !

Le BPS22 propose un programme complet en vue de l’accueil des groupes scolaires. Outre un tarif « plancher », des visites guidées adaptées et des dossiers pédagogiques complètent le dispositif. Suivez le lien ci-dessous, rubrique « Informations pédagogiques » pour avoir un aperçu des possibilités.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof