News: Chocolate Secrets


24-03-2017

Le chocolat est l'un des fleurons de la gastronomie belge, et Anvers a joué dans cette belle aventure un rôle important. L'exposition "Chocolate Secrets" au MAS à Anvers nous le rappellera jusqu'au 3 septembre. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Cela fait déjà pas mal de temps que les grandes entreprises telles que Meurisse, Martougin et De Beukelaer ont quitté Anvers mais la métropole a joué un rôle important dans l'histoire du chocolat belge. L'exposition nous fera remonter jusqu'aux origines du cacao en présentant des coupes et des tasses de l'époque Maya, mais elle s’intéressera aussi à l'arrivée du chocolat en Europe au travers une collection de faïences dédiées à ce qui était à l'époque un produit exotique réservé, vu son prix, aux classes aisées.

A partir du 19e siècle, plusieurs entreprises anversoises importèrent des fèves en grandes quantités, ce qui contribua à démocratiser le chocolat en créant, par exemple, la barre de chocolat. De nombreuses affiches, publicitaires ou didactiques, mais aussi des emballages d'époque, illustreront cette période importante.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof