News: ''Le Messie'' de Haendel


(c) Michel Vanden Broeck

23-03-2017

Le chef Jan Willem de Vriend prendra la direction de l'orchestre National de Lille pour "Le Messie" de Haendel, dans la version réorchestrée par Mozart, les 5 et 6 avril. Prix réduit avec Carte PROF.

L'un des rendez-vous les plus important de cette saison pour l'Orchestre National de Lille: celui qu'il a avec le chef Jan Willem de Vriend pour "Le Messie", grand chef-d’oeuvre de Haendel dans la version réorchestrée par Mozart. Installé à Londres, Haendel écrit en trois semaines cette vaste fresque relatant les épisodes de la vie du Christ, de sa naissance à sa résurrection. L’écriture du livret incombe à Charles Jennens, qui offre une très originale adaptation de textes extraits de la Bible. Dans cet oratorio, l’un des plus populaires du répertoire, le Christ ne prend jamais directement la parole, contrairement à ce que fait Jean-Sébastien Bach dans ses Passions, mais est présent de manière indirecte par le biais de prophéties ou de narrations.

On notera que différentes activités gratuites organisées autour du concert (accessible aux détenteurs d'un billet pour le concert):

"Prélude", avec les musiciens de l’École Supérieure Musique et Danse Nord de France: “Haendel & Cie” (le 5 avril à 19h00)

"Leçon de musique", avec Yann Robin, compositeur en résidence: “Le chœur comme élément de composition d’une pièce pour orchestre”, le jeudi 6 avril à 19h00.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof