News: Le TTO soutient l'action #SHEDECIDES


23-02-2017

#SHEDECIDES existe en réponse à la décision de l'administration Trump de couper le financement des organisations de planning familial et des droits des femmes. Le TTO (à Ixelles) reversera le bénéfice de la soirée "King Kong Théorie" du 24 février.

A la suite de la décision du président des Etats-Unis Donald Trump de couper le financement des organisations qui travaillent autour du planning familial et des droits des femmes dans les pays en voie de développement, la plateforme de financement participatif "She decides" a été lancée pour recueillir des contributions financières afin de soutenir directement les organisations qui veulent continuer à aider et informer les femmes sur le planning familial, la contraception et l’avortement sans risque.

Le Gouvernement fédéral organisera le jeudi 2 mars à Bruxelles la conférence internationale "She Decides" (www.shedecides.eu), qui sera présidée par le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo. Les Pays-Bas, la Suède et le Danemark en sont les co-organisateurs. Le ministre De Croo promet aussi, au nom de la Belgique, 10 millions d’euros à l’initiative globale de collecte de fonds "She Decides".

Le TTO veut s'engager aussi, en reversant à la plateforme "She decides" les bénéfices de la représentation du 24 février de "King Kong Théorie". Par ce biais, il veut soutenir l'initiative mais espère aussi inciter les entreprises, les institutions culturelles et surtout les spectateurs à s'engager.

Alors que le Théâtre de la Toison d'Or est surtout connu pour pour ses comédies, sa nouvelle deuxième salle, le Little TTO, offre une programmation plus politique, voire polémique. Avec des pièces sur le mariage mixte ou encore sur la vie de Nina Simone, le TTO veut faire de cette salle un espace de réflexion, d'ouverture et de débat, estimant que c'est une nécessité en cette période mouvementée animée par un repli et un recul des acquis.

Jusqu'au 25 février se joue au Little TTO la pièce "King Kong théorie", un brûlot féministe de Virginie Despentes. Outre le versement des bénéfices du spectacle du 24/2 à "She decides", la représentation du 8 mars sera suivie d'un débat animé par Myriam Leroy, à l'occasion de la Journée Mondiale des Droits de la Femme.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof