News: The World of Steve McCurry


22-02-2017

Steve McCurry? La jeune Afghane aux yeux verts, c'est lui! Plus de 200 photos de Steve McCurry sont à découvrir à La Bourse de Bruxelles, du 4 mars au 25 juin. Avec Carte PROF entrée gratuite lors des journées enseignants, à prix réduit les autres jours.

La photo de la jeune Afghane aux yeux verts, Sharbat Gulla, publiée en couverture de National Geographic en 1985, fait partie des photos célèbres, quelquefois plus célèbres que leurs auteurs. Ce portrait est l’œuvre de Steve McCurry et a été pris en 1984. Il témoigne de toute la détresse de cette orpheline qui fuit face à l'avancée soviétique. Ce n'est d'ailleurs que lors du développement que Steve McCurry se rendra compte de la puissance de ce cliché.

L'exposition, riche de plus de 200 clichés tirés en grand format issus des photos prises autour du monde en plus de 35 années de carrière, témoignent de l'expérience mais aussi de l'émotion du photographe. Les clichés exposés rappellent aussi toute la puissance d'une photo, car que serait la presse sans les photos?

L'entrée sera gratuite avec Carte PROF lors des journées enseignants (inscription obligatoire) les samedi 4 et 11 mars (10h30, 11h30 et 13h30), et le mercredi 8 mars (13h30 et 14h30). Entrée à prix réduit aux autres dates. Pour bénéficier de cet avantage, suivez le lien ci-dessous, rubrique "Avantages".

Les publics scolaires ne sont bien entendu pas oubliés: outre le dossier pédagogique (suivez également le lien ci-dessous, rubrique "Informations pédagogiques") l'entrée à prix réduit ainsi que des visites guidées seront organisées, sur réservation.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof