News: L'Abdication


04-02-2017

William Cliff revient au Poême2 à Bruxelles du 2 au 26 mars avec "L'Abdication": ce n'est pas un spectacle historique, mais bien un regard poétique sur une des pages les plus étranges de notre pays. Entrée gratuite, hors premières, avec Carte PROF.

L'histoire, on la connait tous. Un règne qui, du début à la fin, sera "hors normes" et qui se terminera par l'abdication au terme d'une crise sans pareil égal. Crise qui se jouera en 4 actes, qui verra notre neutralité voler en éclat. Histoire d'un roi qui a voulu peut-être trop marcher dans les traces de son père, qui se sentira trahi et qui fera, aux yeux de certains, les mauvais choix, aux mauvais moments.

William Cliff, de son vrai nom André Imberechts, prix Goncourt de Poésie 2015, jette ici un regard poétique sur cette tragédie, regard en vers de douze pieds ponctués de respirations. Etrange duel entre deux acteurs, étrange duel entre le Roi et son aide de camp. Pas de vidéo ou d'images d'archives, juste une fiction pure et rêvée.

Les représentations grand public sont programmées en soirée, mais sur réservation des matinées sont possibles pour les groupes scolaires.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof