News: La Semaine du Son au mim


28-01-2017

Le Musée des Instruments de Musique de Bruxelles présentera du 31 janvier au 5 février "Chorus Quot Fundit": une chorale virtuelle composée de smartphones! A découvrir, d'autant que l'entrée au mim est gratuite avec Carte PROF.

La septième édition de la Semaine du Son se déroulera du 30 janvier au 5 février 2017. Le mim présentera du 31 janvier au 05 février une installation interactive musicale et participative proposée par Nicolas D’Alessandro: « Chorus Quot Fundit ». Elle se compose d’un ensemble de smartphones. Chacun génère une voix de chant. Les participants peuvent suivre la voix qu’ils dirigent sur un écran. L’occasion de participer à une chorale virtuelle.

A l’occasion de l’inauguration une performance de Chorus Quot Fundit avec des musiciens est prévue le mardi 31 janvier de 11h30 à 12h30.

L'occasion de rappeler que le mim présente, au sein d'un bâtiment qui a lui seul vaut la visite, une collection incroyable d'instruments de musique dont certains sont véritablement uniques. Différents programmes de visites, adaptés aux publics scolaires, et ce dès la maternelle, sont proposés.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof