News: Conférence ''Decor'' à la Villa Empain


08-01-2017

En marge de l'exposition "Decor" (jusqu'au 29 janvier) la Fondation Boghossian à Bruxelles organise une visite nocturne suivie d'une conférence (le 20 janvier à 19h00, en anglais) avec Dorothea von Hantelmann. Prix réduit avec Carte PROF.

Autrefois une œuvre d'art devait s'intégrer au lieu, elle était cantonnée au rôle de décor... Vers 1800 elle parvint à s'affranchir de cette contrainte et devint autonome. Elle existait non plus comme décor, mais comme œuvre d'art à part entière. Les artistes rassemblés dans le cadre de Decor partagent l’ambition de reconfigurer catégoriquement ce mode spécifique de fonctionnement de l’art. Ils ne partagent pas l’anxiété occidentale moderne qui craint la capacité décorative des produits artistiques et qui au contraire souhaite affranchir l’art du décoratif.

En marge de l'exposition, Dorothea von Hantelmann et Asad Raza, co-curateurs de l’exposition Decor reviendront sur le rôle du décoratif dans l’art moderne et contemporain. Une conversation entre la théoricienne de l’art et le directeur artistique de la Fondation Boghossian, doublée de l’opportunité de visiter l’exposition en nocturne, à ne pas manquer. La conférence se tiendra en anglais.

Réservation indispensable, prix réduit (7€ au lieu de 12€) sur présentation de la Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof