News: Un Sac de Billes


05-01-2017

Le nouveau film tiré du roman de Joseph Joffo, avec Patrick Bruel, Elza Zylberstein, Christian Clavier, Kev Adams, Bernard Campan et bien d'autres, sortira le 25 janvier dans toutes les salles. Entrée gratuite (sur inscription) avec Carte PROF.

A Paris, durant l'hiver 1941, Maurice et Joseph Joffo jouent, insouciants, aux billes. Cette belle insouciance va malheureusement prendre brutalement fin: ils sont juifs et devrons porter l'étoile jaune sur leurs vêtements. Craignant le pire, leurs parents décident de les envoyer en zone libre, à Nice. La bande-annonce du film est disponible via notre page Facebook Carte PROF.

Le film retrace leur incroyable aventure, semée d'embuches, faites de moments heureux et d'autres plus dramatiques... Cette histoire n'est pas une histoire des années '40: elle peut être transposée aujourd'hui au vu des évènements que connaissent les réfugiés qui tentent de fuir une situation de guerre, comme l'avaient fait Maurice et Joseph à l'époque, et de trouver ailleurs un avenir meilleur. Il s'adresse donc également aux enseignants, et à leurs élèves, en support d'un cours, que ce soit sur l'aspect historique, ou sur le sujet des réfugiés. Un dossier pédagogique est d'ailleurs disponible en ligne (via le lien ci-dessous, comme pour les entrées gratuites).

Le distributeur du film et Carte PROF offrent 600 entrées gratuites (2x300), valables dans toutes les salles belges qui programment le film.

Pour recevoir vos entrées gratuites, suivez le lien ci-dessous, rubriques "Avantages".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof