News: Timeless Beauty


29-12-2016

Timeless Beauty, au Musée Gallo-Romain de Tongres, jusqu'au 30 juin. L'idéal de la beauté féminine dans la Rome antique confronté aux photographies contemporaines signées Marc Lagrange. Prix réduit avec Carte PROF.

Le photographe contemporain Marc Lagrange est connu pour ces portraits mettant en avant la beauté féminine. Les confronter à l'idéal de beauté tel qu'on le concevait dans la Rome antique était dès lors un défi que se devait de relever la Musée Gallo-Romain de Tongres. Le moins que l'on puise dire c'est que la réussite est au rendez-vous. La rencontre des deux genres permet à chacun de s'y retrouver. Les photographies artistiques côtoient avec bonheur le côté archéologique qui présente la beauté telle qu'on la concevait il y a plus de 2000 ans. Et sur ce plan les visiteurs risquent d'être surpris! Par le biais de nombreuses vidéos de démonstrations on découvre les techniques utilisées à l'époque... et l'on constate que les gestes sont toujours les mêmes aujourd'hui.

Cette exposition s'adresse aux amateurs de photographies, aux férus d'histoire, mais aussi, et c'est là un de ses intérêts, aux élèves des sections techniques en bio-esthétique par exemple. Dernières précisions: outre les dossiers pédagogiques disponibles, des ateliers permettent de fabriquer des produits de maquillage tels qu'ils existaient à l'époque Gallo-Romaine.

Des journées spéciales enseignants (en français) seront organisées très prochainement: les modalités de particpation et d'inscription feront l'objet d'une NEWS le 3 janvier prochain.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof