News: Gérard Garouste au BAM


24-12-2016

Les Beaux-arts de Mons accueillent jusqu'au 29 janvier Gérard Garouste, l’un des plus importants peintres français actuels. Plus de 80 œuvres exposées donnent un aperçu de sa carrière. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Les mythes, les légendes ainsi que les religions judaïque et chrétienne sont autant de sources d'inspiration qui jalonnent l’œuvre de cet artiste grandiose. Ses formats monumentaux, la virtuosité de sa technique picturale et sa richesse iconographique démontrent sa capacité à ne jamais laisser le spectateur indifférent face à ses tableaux. Cette exposition montoise propose un dialogue intense avec les sources multiples accumulées au cours de 40 années de création artistique. La présence d'ouvrages liturgiques et profanes extrêmement anciens ajoutera une dimension historique à cette exposition.

Plus de 80 œuvres exposées au BAM, parfois de grand format, donnent un aperçu original de l’ensemble de sa carrière. La salle Saint-Georges, quant à elle, accueille une installation spécialement conçue par Gérard Garouste. Celle-ci invite le visiteur à se perdre dans les méandres d’un labyrinthe constitué de près de 35 toiles monumentales.

Le BAM et la Salle Saint-Georges sont donc 2 lieux incontournables pour une exposition montoise unique et de grande ampleur.

L'étonnante intégration murale La Ducasse réalisée par Garouste en 2000 dans la salle des mariages de l'hôtel de ville de Mons et le Musée du Doudou qui met à l'honneur le mythe de Saint-Georges et du Dragon viennent compléter l'offre de l'exposition.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof