News: ''On the road...A'' au Poche


15-12-2016

Le Poche à Bruxelles présentera du 10 au 28 janvier "On the road...A" de Roda Fawaz. Lorsqu'on parle multiculturalité, il en connait un rayon: originaire du Liban, né au Maroc, élevé en Guinée et vivant en Belgique! A prix réduit avec Carte PROF.

Au sens littéral, Roda est un homme du monde. D’origine libanaise, il est né au Maroc, il a grandi en Guinée, il a la nationalité belge et se revendique d’une gueule d’italien pour faciliter ses sorties en boîte.

Immigré de la deuxième génération, c’est-à-dire, pour certains « plus vraiment comme eux », mais « pas encore tout à fait comme nous », Roda a le cul coincé entre quatre cultures au moins, entre un besoin d’émancipation et la nécessité d’être de quelque part.

Avec On the Road… A, il joue l’histoire de sa vie avec humour et autodérision, incarnant à lui seul une vingtaine de personnages : ses potes Mohamed et Dorothée, un père fantasmé, un prof de religion islamique - une vraie terreur -, ses familles d’ici et d’ailleurs,… et déconstruit, au passage tous les préjugés.

Le nouveau spectacle proposé par le Poche est accessible à partir de 13 ans et particulièrement pour les élèves qui se posent des questions par rapport à la construction de leur identité. L'auteur et interprète présente un seul en scène encensé par la critique et qui est promis à un succès scolaire. Il est donc prudent de réserver rapidement Présenté en partenariat avec La Ligue des Droits de l'Homme, un dossier pédagogique est disponible et diverses animations seront proposées.

THÈMES : L’identité, le vivre-ensemble, la construction individuelle, l’altérité, les préjugés, l’appartenance, l’intégration.

PUBLIC CIBLE : Dès 13 ans

DURÉE : 1h25

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof