News: Retour à l'âge de glace


15-12-2016

Le Préhistomuseum de Ramioul vous invite à un voyage étonnant au temps des mammouths et autres animaux disparus de l'âge de glace au travers de l'exposition " Le Monde des Géants de l’Age de Glace", jusqu'au 19 avril. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Partez au Préhistomuséum de Ramioul pour un voyage fascinant dans la Préhistoire lors des périodes climatiques les plus froides (- 40000 ans à -12 000 ans), une époque où cohabitaient humains, mammouths et autres énormes animaux (tigres à dents de sabre, rhinocéros laineux, ours des cavernes, bisons,...).

Vous y ferez l'expérience, telle que les humains la vivaient quasi quotidiennement, d'un tête-à-tête avec d’extraordinaires animaux, reproduits en grandeur nature et vous découvrirez comment nos ancêtres ont (sur)vécu dans cet environnement hostile.

Reconstitutions, objets de la vie quotidienne, armes de chasse, sculptures,... vous donneront une vision très réaliste de cette époque. De plus, de nombreuses projections vidéo dévoileront le monde mystérieux de la peinture rupestre et les premières représentations des animaux de l’âge de glace.

A la sortie de l’exposition, les 30 hectares du Préhistomuseum nichés au coeur d’une forêt classée offrent des expériences uniques pour poursuivre votre découverte de la vie des chasseurs de l’âge de glace : partez à la chasse, plongez dans les cavernes et revivez l'âge de glace tel qu'il existait dans nos régions.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof