News: Je n’ai pas reçu ma Carte PROF


14-12-2016

Nous recevons actuellement de nombreux messages par lesquels les bénéficiaires nous signalent ne pas avoir reçu leur « nouvelle » Carte PROF. Rappelons que la Carte PROF actuelle est valable jusqu'au 31 décembre... 2017.

« La Carte PROF est une carte nominative réservée aux membres des personnels de l’enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux et fonctions confondus, depuis l’enseignement maternel jusqu’à l’enseignement supérieur (hors universités), et dont le traitement est pris en charge par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. »

Quelques catégories d’enseignants, dont les personnels des universités, les membres des jurys, les personnels sur fonds propres, les pensionnés ou les DPPR (et il s’agit d’une liste non-exhaustive) ne sont donc pas repris comme bénéficiaires de Carte PROF. Nous ne pouvons déroger aux règles d’attribution.

La Carte PROF actuelle est valable jusqu'au 31 décembre 2017. Les cartes des bénéficiaires sont envoyées d’office, sans frais, à l’adresse connue par l’AGE (= l’adresse qui figure sur vos fiches de paie), sans qu’il soit nécessaire d’effectuer une démarche. Les bénéficiaires entrés en fonction après novembre 2015 la reçoivent dans le mois qui suit le premier salaire. La prochaine édition de Carte PROF (2018-2019) sera envoyée avec le magazine PROF de décembre 2017 aux bénéficiaires en activité et dans le mois qui suit le premier salaire pour ceux qui entreront en fonction après.

Insistons sur trois points essentiels :

1) Carte PROF est envoyée d’office et sans qu’il faille faire la moindre démarche aux personnels qui sont dans les conditions d’octroi.

2) Carte PROF est toujours et exclusivement envoyée à l’adresse connue (= celle qui figure sur vos fiches de paie).

3) La Carte PROF actuelle est valable jusqu'au 31 décembre 2017.

Terminons en signalant que si une Carte PROF n’a pas été correctement distribuée ou si elle a été perdue, voire volée, un duplicata peut être délivré : veuillez introduire votre demande uniquement au moyen du formulaire idoine accessible via l’onglet « contact » du www.carteprof.be (en haut à droite de la présente page).

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof