News: NUTS!


06-12-2016

On connait tous la réponse cinglante qu'opposa le général McAuliffe aux émissaires allemands venus réclamer sa reddition à Bastogne en décembre '44: "Nuts!". Revivez ce moment en visitant "Bastogne Barracks": accès gratuit avec Carte PROF.

A l’occasion du weekend du « Nuts », du 9 au 11 décembre, toute la ville de Bastogne se mettra à l’heure de la Seconde Guerre mondiale. Bastogne Barracks, qui propose tout au long de l’année des visites guidées sur le thème de la bataille des Ardennes, y participera activement.

Cette année, le centre d’interprétation mettra en avant les expositions vivantes : transmission de messages, repas militaires, reconstitution d’un hôpital de campagne en pleine action… Bastogne Barracks exposera aussi dans deux grands halls plus d’une centaine de véhicules de nationalités diverses et de tous types (motorisés, tractés, à chenilles, à roues, de combat ou transporteurs de troupes…). Visible tous les jours de l’année sans rendez-vous, ce patrimoine du Musée royal de l’Armée est entretenu au Centre de Restauration de Bastogne Barracks.

A l’extérieur, le public pourra apprécier le défilé de véhicules d’époque, à roues ou à chenilles. Par ailleurs, le personnel du centre de restauration démontrera son savoir-faire au public en présentant les restaurations en cours. Une immersion totale dans l’ambiance de la Seconde Guerre mondiale…

Bastogne Barracks est le Centre d'interprétation de la Seconde Guerre Mondiale du Musée Royal de l'Armée. Il est situé Quartier Slt Heintz, Rue de La Roche 40 à 6600 Bastogne - 061 24 21 24 - bb.mra@skynet.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof