News: Quelle connerie la guerre!


12-11-2016

Le Mundaneum de Mons organise le 30 novembre prochain une lecture théâtralisée par l’Université populaire du théâtre de textes extraits de l’ouvrage "Quelle connerie la guerre!". Entrée libre, sur réservation, avec Carte PROF.

"Il faut être citoyen du monde tout d’abord, puis citoyen de l’Europe et citoyen d’une nationalité ensuite. (…) Toute conception étroitement nationaliste est fatalement égoïste et est génératrice d’hostilités." Ces mots à la résonance ô combien actuelle sont de la main d’Henri La Fontaine, dans une lettre à Helmut Drechler en 1924.

Dans le cadre de l’exposition "Et si on osait la paix?", la Fondation Henri La Fontaine et le Mundaneum vous invitent à la lecture théâtralisée par l’Université populaire du théâtre de textes extraits de l’ouvrage "Quelle connerie la guerre! Anthologie illustrée d’écrits sur la tolérance, le pacifisme et la fraternité universelle "

Lecture suivie d'un débat avec Jean-Pol Baras, coordonnateur de l’ouvrage et Michel Tanner, dramaturge et auteur de "Rue du 11 Novembre".

Sur réservation : info@mundaneum.be ou 065/31.53.43

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof