News: Au-delà des mots, le cinéma de Joachim Lafosse


09-11-2016

Joachim Lafosse, jeune cinéaste d'à peine 40 ans et déjà 7 films à son actif. Un talent à part, au point qu'un de ses professeurs, Luc Jabon, lui consacre un documentaire. Invitation à la première le 19 novembre au Bozar à Bruxelles avec Carte PROF.

En une soixantaine de minutes, Luc Jabon nous fait découvrir l'univers de celui qui fut son élève: Joachim Lafosse. Portrait d'un homme qui raconte les hommes, puisque l'humain, avec ses faiblesse, sa violence, sa fragilité, son désir de rassemble et de pacifier, est l'univers de Joachim Lafosse. Le reportage nous offre aussi une plongée dans l'univers du cinéaste, du plateau aux salles obscures, en passant par le montage et autres étapes de la réalisation. Il nous invite à découvrir les limites de Joachim Lafosse, tout en admettant qu'elles seront sans cesse repoussées.

Soyez les invités à la première au Bozar à Bruxelles (la projection sera précédée de "Scarface", film inspiré par l'émission-culte de la RTBF "Striptease") : demandez votre entrée à cinematheque@cfwb.be avant le 16 novembre. Les entrées seront distribuées dans la limite des places disponibles.

Mise à jour du 10/11/2016: toutes les places ont été distribuées.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof