Actualité: 21 rue La Boétie: nouvelle ''journée profs''

Actualité parue le 2016-10-22

Exposition-phare de cette rentrée, "21 rue La Boétie" se tient à La Boverie à Liège jusqu'au 29 janvier. Vu l'immense succès, en collaboration avec Carte PROF, une nouvelle "journée profs" sera organisée le 3 novembre: entrée gratuite sur réservation.

L'exposition "21 rue La Boétie" retrace, sur base du livre éponyme d'Anne Sinclair, l'histoire de Paul Rosenberg, son grand-père, qui fut l'une des, si pas le plus important marchand d'art de la première moitié du 20ème siècle. A la fois ami et agent des plus grand artistes tels Matisse, Picasso, Braque et bien d'autres. Outre le fait qu'elle présente une collection exceptionnelle de plus de 60 tableaux, l'exposition s'intéresse aussi à la montée du nazisme qui aura, entre autres conséquences, le déplacement du pôle mondial de l'art de Paris vers New-York. On notera aussi, et il faut y voir une preuve de la qualité de l'exposition, qu'après Liège elle sera présentée à Paris, à Jérusalem, à Caen puis dans d'autres villes européennes avant de partir vers les Etats-Unis.

Pouvant être abordée sous différents angles, l'exposition est particulièrement destinées aux publics scolaires. Pour vous en convaincre, et vu le succès des éditions précédentes, une nouvelle "journée profs" sera organisée le 3 novembre prochain (visite à 10h30 ou à 13h30) uniquement sur réservation adressée à info@21ruelaboetie.com . L'entrée sera gratuite sur présentation de la Carte PROF et réduite à seulement 6€ pour les accompagnants. En dehors de cette "journée profs", prix réduit à 15€ (au lieu de 17) avec Carte PROF.