News: Le Château de Gaasbeek


20-10-2016

Situé aux portes de Bruxelles, dans le verdoyant Pajottenland, le Château de Gaasbeek est devenu, au terme d'une histoire mouvementée, un bâtiment d'allure romantique mais aussi un des pôles culturels du Brabant Flamand. Prix réduit avec Carte PROF.

Jadis propriété des Comtes d'Egmont, le Château de Gaasbeek est, au fil du temps et en particulier sous l'impulsion de l’excentrique marquise Arconati Visconti, passé du statut de château-fort défensif à celui de château romantique. Il est aujourd'hui un des pôles culturels majeurs du Brabant Flamand. Vous y découvrirez quantité de tapisseries, tableaux, meubles, statues et autres objets précieux. De nombreuses manifestations y sont également organisées: exposition, concerts et autres projets se suivent tout au long de l'année.

Le parc du château vaut à lui seul une visite: arbres ancestraux, étangs, drèves, sentiers sinueux et petits bâtiments historiques en font un lieu idéal pour un moment de détente. Le jardin-musée, où sont cultivées des variétés anciennes de fruits et de légumes, est unique en son genre.

Les groupes scolaires ne sont pas oubliés, puisqu'une offre pédagogique complète est proposée: 02/531 01 40 ou

educatief.gaasbeek@vlaanderen.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof