News: Nabucco à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège


19-10-2016

Découvrez ou redécouvrez la puissance d'un opéra en assistant à l'une des représentations d'un classique: Nabucco de Verdi. A l'Opéra Royal de Wallonie-Liège jusqu'au 29 octobre. Prix réduit avec Carte PROF.

Absent de la scène liégeoise depuis 2007, Nabucco est de retour dans une mise en scène de Stefano Mazzonis di Pralafera pour une nouvelle coproduction de l’Israeli Opera de Tel Aviv et de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Nabuchodonosor et les Babyloniens assiègent Jérusalem. Le peuple juif, réduit en esclavage, détient la fille du roi, Fenena. Elle aime Ismaele, neveu du roi de Jérusalem. Abigaille, fille bâtarde de Nabucco, est sa rivale. Quand ce dernier est foudroyé pour s’être pris pour l’égal des dieux, elle prend le pouvoir, condamne sa demi-sœur et tourmente le peuple...

Signalons également "Nabuccolo", version pour enfants, à partir de 4 ans, ou encore "Nabucco - Live Web" une diffusion en direct sur Culturebox, l'offre numérique dédiée à la culture de France Télévisions, sur medici.tv et sur le site de la RTBF.

Le service pédagogique de l'Opéra Royal de de Wallonie-Liège est à disposition des enseignants pour préparer les visites scolaires (Valérie Urbain, info@operaliege.be ou 04/232.42.18).

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof