News: Entrée gratuite lors de la journée ''profs'' à la villa Empain/Fondation Boghossian


24-09-2016

La Fondation Boghossian est installé dans la prestigieuse villa Empain à Bruxelles. Avec Carte PROF, la journée "profs" du 1er octobre sera l'occasion de découvrir gratuitement la villa, l'exposition Décor et le programme pédagogique de la fondation.

Parlons d'abord de la villa elle-même: construite entre 1930 et 1934 par le Baron Empain, suivant les plans de l'architecte Michel Polak, elle est des chefs-d’œuvre de l'art déco bruxellois. Elle vaut à elle seule le déplacement.

La Fondation Boghossian y est installée depuis quelques années et ce après l'avoir acquise puis restaurée. Elle prône le rapprochement interculturel entre l'orient et l'occident en favorisant le dialogue, le respect, le partage et l'éducation. Pour ce faire elle propose un programme pédagogique adapté, mais aussi des expositions et des évènements culturels en rapport avec ses objectifs, tel "Décor" (jusqu'au 29 janvier) que nous avons déjà eu l'occasion de présenter en détail (http://carteprof.be/news_view.php?ne_id=1382).

La journée des "profs" est planifiée pour le 1er octobre prochain, avec des visites qui débuteront à 11 et 14h00. L'entrée sera gratuite pour le bénéficiaire et pour un accompagnant, mais il est indispensable de s'inscrire au préalable, en précisant l'heure souhaitée, via info@boghossianfoundation.be.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof