News: L'Orchestre National de Lille


23-07-2016

Prenons la direction de la métropole lilloise pour y (re)découvrir la puissance envoûtante de la musique grâce à l'Orchestre National de Lille. Prix réduit avec Carte PROF.

La saison 2016-2017 de l'Orchestre National de Lille sera riche et variée. Faisons un rapide tour d'horizon en citant quelques points forts du programme, la version complète étant disponible en ligne. La saison débutera mi-septembre avec la Fête symphonique. Au programme: Rossini, Mozart et Tchaïkovski, sous la direction de la jeune cheffe japonaise Yukari Saito.

Passons ensuite à la mi-novembre avec la musique baroque à l'honneur sous la direction de Jan Willem de Vriend. Il fera la part belle aux œuvres de Beethoven, Haydn et bien sur Haendel dont la composition "Water Music" fut écrite pour accompagner les fêtes nautiques royales sur la Tamise, en 1717.

Terminons ce rapide aperçu (pas de moins de 27 concerts composent la saison!) avec Bizet et "Les Pêcheurs de perles", version de concert. Sous la direction d'Alexandre Bloch, la soprano Julie Fuchs incarnera ici la belle Leïla, grande prêtresse de Brahma, dont le cœur est déchiré entre son amour pour le pêcheur Nadir et sa dévotion au Dieu créateur de l’Hindouisme. C’est un Bizet d’à peine 25 ans et tout juste auréolé du Grand Prix de Rome, qui compose cet opéra à l’exotisme délicat et dont l’intensité dramatique suscite l’admiration de Berlioz.

L'Orchestre National de Lille présente aussi les "Flash 12h30", un concert de 45 minutes durant la pause déjeuner. Une formule idéale pour vivre des sensations musicales fortes !

Les publics scolaires sont également les bienvenus au sein de l'ONL, de la maternelle au supérieur. Les intervenants pédagogiques présentent les différents programmes en ligne, onglet "Pour les jeunes".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof