News: In Flanders Fields


© In Flanders Fields

11-07-2016

Situé à Ypres, le musée In Flanders Fields, fort de ses plus de deux millions de visiteurs, fera revivre la Première Guerre mondiale, grâce à des concepts muséaux et des techniques de présentation modernes. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

1914: nos troupes se retranchent derrière les plaines inondées de l'Yser. Elles vont ainsi rester plus de quatre longues années ponctuées d'escarmouches et autres combats, souvent sanglants, dans ce que l'on appellera le "No Man’s Land". Cette Première Guerre mondiale sera aussi celle de la technologie. Les industries tournent à plein régime pour soutenir l'effort de guerre, mais aussi pour développer des armes toujours plus meurtrières.

Sur le front, les soldats tentent de communiquer avec leurs familles ou tiennent des journaux intimes. On y découvre souvent l'horreur des batailles, loin du discours officiel de la propagande.

Tous les aspects de la guerre sont abordés, dans tous les domaines. Les dossiers pédagogiques, adaptés à l'enseignement primaire ou secondaire sont disponibles en ligne (onglet "école" sur le site web de In Flanders Fields Museum). Différentes visites scolaires sont possibles, et classées soit par thème, soit par durée. Réservation obligatoire pour les groupes: reservaties.iffm@ieper.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof