News: #100 Masters... au Musée de la Banque Nationale


30-06-2016

Direction le Musée de la Banque Nationale à Bruxelles jusqu'au 27 août pour y découvrir le chef-d’œuvre sélectionné dans le cadre de #100 Masters: «Salomon et la reine de Saba», une tapisserie du 16ème siècle. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Jusqu'au 27 août 2016 et dans le cadre des « 100 Masters », le musée de la Banque nationale vous invite à partir à la découverte de son chef-d’œuvre : « Salomon et la reine de Saba ». Autrefois accrochée dans le bureau du gouverneur, cette remarquable tapisserie tissée dans un atelier bruxellois au 16e siècle s’installe au musée. À travers elle, c’est l’époque de Charles Quint qui s’exprime. Venez découvrir par vous-même en quoi elle est une pièce unique et pourquoi elle a sa place dans un musée sur l’argent.

Le parcours « Sous toutes ses coutures » est aussi l’occasion d’aborder la question de l’argent sous une perspective différente. Elle vous permet en effet de vous plonger au temps de Charles Quint, de découvrir l’économie du 16e siècle, les monnaies utilisées et leur secret de fabrication, et ce que vous pouviez vous acheter avec votre salaire.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof