News: Le Mundaneum désormais sur Google Streetview Indoor


29-06-2016

Visiter Le Mundaneum sans s'y rendre? C'est désormais possible avec Google Streetview Indoor. Promenez-vous au gré de vos envies dans les allées, depuis votre PC, tablette ou autres. Vous préférez une visite in situ? Entrée gratuite avec Carte PROF.

Lancée en Belgique sur GoogleMaps en 2011, la technologie Google Streetview permet à l’internaute - grâce à des prises de vue réalisées avec un dispositif de caméras à 360° - de se promener dans les rues du monde entier, au cœur de sites culturels tels le British Museum à Londres ou de sites classés au patrimoine mondial de l’humanité. Depuis ce 13 mai 2016, il vous est possible de visiter, où que vous soyez sur la planète, l'antre du Mundaneum aussi appelé le "Google de papier" en visite virtuelle sur notre page du portail Google Arts & Culture ou directement depuis Google Maps. Les équipes de Google ont baladé leur trolley dans les galeries du musée et du nouveau centre d'archives du Mundaneum afin de les rendre disponibles à la visite en ligne.

Les fondateurs du Mundaneum Paul Otlet et Henri La Fontaine imaginèrent dès la fin du 19ème siècle, un système d’indexation de toutes les publications éditées depuis l’invention de l’imprimerie. Aujourd’hui considérés comme pionniers des moteurs de recherche actuels, c’est un nouvel hommage que la firme de Mountain View leur rend aujourd’hui.

Pour entrer au Mundaneum avec Google Streetview Indoor, suivez le lien ci-dessous, cliquez sur "Lieu d'exception à Mons" puis "visite virtuelle".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof