News: Les Chrétiens d’Orient


04-06-2016

La Fondation Boghossian lance une série de débat sur les questions d'actualité dés ce 9 juin à 19h00. Prix réduit avec Carte PROF, réservation indispensable. Premier sujet: Les Chrétiens d’Orient. Qui sont-ils? Quel est leur avenir? ...

La Fondation Boghossian présente la séance inaugurale d’un cycle de conférences mensuelles consacrées aux questions d'actualité. Conçu par Louma Salamé, ce cycle propose de réunir autour de tables rondes, séminaires ou rencontres littéraires des personnalités pour repenser la place du dialogue interculturel à Bruxelles et dans le monde, et de manière plus générale pour mieux comprendre les relations entre l’Orient et l'Occident.

L'objectif de la première rencontre est de proposer une table ronde autour des Chrétiens d'Orient, en faisant un point sur la situation du peuple et du patrimoine. Bernard Coulie, Recteur honoraire de l'UCL, est le modérateur de cette table ronde qui réunit les conférenciers Bernard Heyberger, Jean-François Colosimo et Nicolas Sarkis. Ceux-ci se proposent de donner des éléments de réponse sur la place faite aux chrétiens dans les villes plurielles du Proche Orient, d'Irak en Egypte, en passant par le Liban et la Syrie.

La conférence sera suivie d'un débat.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof