News: Rendering What Remains à la Fondation Boghossian


20-04-2016

Sahra Motalebi travaille actuellement à la création d'un opéra "Rendering What Remains". Elle présentera l'état d'avancement de ses recherches le 23 avril à 21h à la Fondation Boghossian à Bruxelles. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Avec Directory of Portrayals, Sahra Motalebi présente les recherches qu’elle mène actuellement pour son projet ambitieux intitulé Rendering What Remains – un opéra qui inclut de multiples performances, des expositions et un livre. Partant d’un livret semi-autobiographique, Directory of Portrayals est une installation musicale inspirée de ses échanges avec sa soeur vivant actuellement en Iran et qu’elle n’a jamais rencontré. Motalebi explore par ce travail les sujets de l’intériorité, la spiritualité et les contours indéterminés de l’intimité dans la communication digitale, les expérimentant par divers mécanismes de narration et de mise en scène.

Directory of Portrayals reprend les différentes étapes de mise en scène et de contenu scénographique proposées par l’artiste, est composé de séquences récoltées ci et là et de différentes maquettes.

Le personnage de Motalebi chante d’une voix dont l’expression et la technique prolongent son expérimentation du chant d’amour mélancolique. Celui-ci est contrebalancé par des interludes narratifs d’une chorale rappelant les notes du répertoire polyphonique géorgien.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof