News: La Cinémathèque présente ''La Regarderie''


11-04-2016

Présenter un film en classe est une démarche assez classique, mais il n'est pas toujours aisé de trouver "le bon film". La Cinémathèque de la FWB lance donc les coffrets "La Regarderie". Prêt gratuit avec Carte PROF.

La Regarderie, mais qu’est-ce donc ? Ce sont des coffrets thématiques de cinéma d’animation à destination de l’enseignement fondamental (maternelle et primaire), proposés et créés par Point Culture et la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ces coffrets contiennent une quinzaine de médias ainsi qu’une brochure explicative. Les médias pourront être utilisés dans une perspective de pur divertissement, pendant des heures de garderie, ou dans le cadre d’une pédagogie plus active, à l’initiative d’un enseignant. Les films d’animation présentés proviennent essentiellement de l’offre riche disponible dans le commerce, avec le souhait de proposer une gamme qualitative, internationale mais ouverte également aux contenus en provenance d’auteurs de notre Fédération.

Si l’essentiel des coffrets est constitué d’œuvres récentes, une place est également réservée à des films plus « classiques ». Les thèmes qui ont d’ores et déjà été explorés sont : Fruits et Légumes – Animaux pas vrais – L’autre et moi – En voyage, ici et ailleurs.

Le prêt est totalement gratuit pour une période de trois mois et sur simple présentation de la Carte PROF à l’adresse cinematheque@cfwb.be.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof