News: Amérique(s) entre Nord et Sud


(c) Giraudel

01-04-2016

Gershwin, Ginastera et Chavez seront mis à l'honneur par l'Orchestre National de Lille les 6 & 7 avril sous la direction de Domingo Hindoyan, avec Francesco Tristano au piano. Prix réduit avec Carte PROF, sur réservation.

Si loin si proches, ces Amériques du Nord et du Sud… Écouter Gershwin, c’est un peu flâner à New York, d’un club de jazz au Carnegie Hall en passant par Broadway, en sifflotant des musiques devenues des tubes. Oscillant avec la même ferveur entre classique, jazz, création contemporaine et électro, Francesco Tristano fera swinguer son piano aux rythmes du ragtime et du charleston. Sans risque de jet lag, le voyage continue grâce à deux tableaux orchestraux pittoresques et raffinés. Après une étape à la rencontre des gauchos en pleine pampa argentine proposée par Ginastera, le Mexicain Chavez vous invite à l’expérience inédite d’une symphonie qui ressuscite les chants des indiens Huichols, Yaquis et Seri.

Avantage Carte PROF: places à 10 € pour les détenteurs de Carte PROF en donnant le code « Amérique Carte PROF » lors de la réservation en billetterie ou par téléphone au 03 20 12 82 40 (place en catégorie A, B ou C selon disponibilité). La Carte PROF devra en outre présentée lors du retrait des billets.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof