News: Nous sommes tous des K


18-01-2016

Du 17 au 20 février 2016, la compagnie s'arrête au Poème2 pour présenter son spectacle politico-cauchemardesque ! Séances spéciales pour les publics scolaires les 18 et 19 février. Avec Carte PROF, entrée gratuite au Poème2, hors soirs de première.

L’adaptation du "Château" par Paul Emond et "La fabrique des petites utopies" devient une allégorie du monde contemporain - comme autant de vignettes dérisoires pour raconter notre société cloisonnée, étriquée, et faire entendre qu’aujourd’hui, "Nous sommes tous des K". La non-acceptation de l'étranger: qui, mieux que Kafka, l'a racontée dans ce grand roman, où l'on voit K arriver dans un village et se heurter sans fin à l'invraisemblable bureaucratie qu'impose le château édifié sur la colline voisine ; où l'arrivant se voit refuser un travail d'arpenteur, parce qu'une 'légère erreur' s'est glissée dans son dossier ; où il est ignoré ou rejeté par presque tous les habitants?

L’absurde donne matière à réflexion et à débats sur la société contemporaine... À partir de 14 ans. La bande-annonce du spectacle est disponible via la page Facebook Carte PROF.

Le service pédagogique du Poème2 est à disposition des enseignants pour l"organisation des visites des groupes scolaires: josee.kurtovic@theatrepoeme.be ou +32 2 5386358

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof