News: Le Pass 1815


© Olivier Cappeliez

15-12-2015

Le Pass 1815 est le billet combiné qui permet de visiter les trois principaux musées de la bataille de Waterloo: QG de Wellington, QG de Napoléon et Mémorial 1815. Le Pass 1815 est gratuit avec Carte PROF (offre soumise à conditions).

Pour Napoléon, la bataille de Waterloo ne devait être qu'une étape dans sa marche vers Bruxelles. Pourtant, on le sait, elle tournera au désastre pour l'armée française, et ce probablement par excès de confiance mais aussi à cause d'une part d'une météo exécrable qui rendra l'artillerie de Napoléon totalement inefficace, et d'autre part au terrain légèrement vallonné favorable aux armées alliées placées sous le commandement de Wellington.

Le Pass 1815 est une offre conjointe des trois principaux musées consacrés à la bataille. Il permet de visiter le Musée Wellington (le Quartier Général allié situé à Waterloo), le Dernier Quartier Général de Napoléon, situé à Vieux-Genappe, et le Mémorial 1815 - Hameau du Lion (la Butte du Lion, le Panorama et le tout nouveau mémorial), situé sur le champ de bataille même, à Braine-l'Alleud.

Pour profiter du Pass 1815 gratuit avec Carte PROF, cliquez sur le lien ci-dessous et parcourez la rubrique "Avantages". Attention, cette offre est uniquement valable via Carte PROF, pour le seul bénéficiaire, auprès des musées participants, à l'exclusion des autres canaux de vente et moyennant remise du document complété disponible en ligne (via la rubrique "Avantages").

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof