News: Le 71e anniversaire de la bataille des Ardennes


19-12-2015

Profitez de vos vacances d'hiver pour (re)découvrir le Bastogne War Museum et l'exposition From Texas to Bastogne, à prix réduit avec Carte PROF. Découvrez aussi la nouvelle exposition V for Victory (entrée gratuite).

Décembre 1944. l'armée allemande abat sa dernière carte et fonce à travers les Ardennes. A Bastogne, elle se heurte à une résistance farouche de la 101e division aéroportée américaine pourtant encerclée. Sommé de se rendre, le général McAuliffe répondra par son célèbre Nuts. Revivez toute la bataille des Ardennes au Bastogne War Museum, mais aussi l'aventure de cinq jeunes gens texans que la guerre jette dans la fournaise européenne pour en faire, malgré eux, des héros, au travers de l'exposition From Texas To Bastogne.

Bénéficiez du prix réduit pour ces deux expositions avec Carte PROF. A ces visites s'ajoute aussi la nouvelle exposition V for Victory, dont l'entrée est gratuite. Les dossiers pédagogiques proposés en support de la visite du Bastogne War Museum sont disponibles en ligne, via l'onglet "Formules, écoles". La vidéo de présentation du Bastogne War Museum est en ligne via notre page Facebook Carte PROF. Notez aussi que le musée sera fermé du 4 janvier au 5 février.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof