News: La nouvelle 'appli' Mundaneum


08-12-2015

Et si découvrir le Mundaneum à Mons devenait ludique, comme un jeu vidéo? Ce souhait deviendra réalité dès le 11 décembre: la visite sera guidée par le biais d'une tablette et d'un jeu vidéo dédié. Entrée gratuite avec Carte PROF.

De plus en plus de musées et de lieux touristiques utilisent les tablettes pour les visites guidées. Bien souvent, il suffit de cliquer et d'écouter les commentaires même si certains proposent également des contenus complémentaires. La démarche du Mundaneum se veut résolument ludique. Au travers de la nouvelle application vous devenez votre propre guide. Fini le temps des visites passives, bienvenue dans le mode interactif.

Au fil des épreuves, le visiteur accède à de nouveaux contenus et à de nouvelles explications. « MUNDANEUM WEB 1895 » fait revivre Paul Otlet, fondateur du Mundaneum, devenu pour l’occasion guide d’une balade sur les trois niveaux du musée. Le "Répertoire bibliographique universel" ou la "Classification décimale universelle" n’auront plus aucun secret pour le joueur, de 10 à 110 ans !

Notez qu'il est inutile d'avoir un smartphone: une tablette est mise à disposition des visiteurs.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof