Actualité: Festa do Brasil !

Actualité parue le 2015-11-22

La musique brésilienne est à l'honneur au Musée des Instruments de Musique à Bruxelles avec l'acquisition récente de toute une série d'instruments typiques du Brésil. A découvrir sans tarder, et sans modération: entrée gratuite au MIM avec Carte PROF.

Le monde entier aura les yeux tournés vers le Brésil en 2016, jeux olympiques obligent. Un avant-goût de fête vous est proposé par le MIM, le Musée des Instruments de Musique à Bruxelles. Surdo, cavaquinho, repinique, cuica, berimbau, timbal ou encore agogo viennent de faire leur entrée dans les collections du musée.

Au-delà de ces nouvelles pièces, le MIM propose un collection assez impressionnante d'instruments de musique du monde entier, des plus classiques aux plus improbables. Différentes animations pédagogiques sont proposées pour les groupes scolaires, dès la maternelle, et en ce compris des visites adaptées aux publics déficients (visuel, mental, auditif). Le must reste bien sûr la visite de l’atelier du luthier Thomas Meuwissen, fournisseur entre autres de la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, actuellement en résidence au MIM.