News: Bébés animaux: nouvelle prolongation


07-02-2014

Le Muséum des Sciences naturelles prolonge l'exposition "Bébés animaux", jusqu'au 11 juin 2014. Particulièrement destinée aux enfants de 3 à 8 ans, l'expositipon a déjà été vue par plus de 80000 visiteurs. Elle est gratuite sur présentation de Carte PROF.

Prévue initialement jusque mars 2014, l'exposition "Bébés animaux" est prolongée jusqu'au 11 juin. L’exposition plonge les visiteurs dans le monde fascinant de 75 bébés animaux, de leur naissance à leur autonomie. Qui prend soin des petits ? Que mangent-ils ? Comment apprennent-ils à marcher, nager ou voler ?

Pour bien comprendre ces histoires, il faut les vivre ! Se déplacer tel un papa crapaud avec ses oeufs sur le dos, imiter les mimiques des animaux ou aménager le nid le plus douillet, un défi pour vos bambins ? Une grande place a été laissée au jeu et à l'expérience, puisque les plus jeunes enfants à qui l'exposition s'adresse n'ont pas encore appris à lire... Des jeux, mais aussi 30 histoires courtes en bandes dessinées muettes, des bornes interactives, des films animés. Et surtout le bonheur des yeux : 75 animaux sont disposés en plein coeur de l’exposition. Non pas à la manière d’un zoo exhibant de vrais animaux… mais au travers des collections des musées de sciences naturelles de Toulouse (33 animaux) et de Bruxelles (27 animaux). Il s’agit d’une sélection variée de mammifères, poissons, oiseaux et insectes. Certains animaux qui ne figuraient pas dans ces collections ont été spécialement choisis pour l’expo et naturalisés dans des positions dynamiques (15 spécimens).

Une exposition à la mesure des 3-8 ans, à visiter en famille ou en groupe scolaire. Les plus grands sont les bienvenus aussi ! Une coproduction du Muséum des sciences Naturelles et du Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof