News: Journées 'profs' à la Centrale for contemporary art


13-10-2015

La Centrale for contemporary art à Bruxelles invite les enseignants à découvrir l’exposition "Mystic Transport" (présentée dans le cadre d'EUROPALIA) les 17 et 18 novembre, sur réservation. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Gülsün Karamustafa vit et travaille à Istanbul ; elle explore l’ancrage culturel personnel et collectif, l’idée du déplacement, de la délocalisation, de la migration. Ses domaines de prédilection sont la peinture, le collage, les installations et la vidéo qu’elle pratique avec grande sensibilité.

Koen Theys, considéré comme l’un des pionniers de l’art vidéo en Belgique, porte un regard très critique sur notre société et ses contradictions. Toujours en recherche de nouvelles formes pour exprimer sa fascination pour les mythes, la répression et l’autorité, ses œuvres puissantes incarnent la perte de réalité dans un monde surmédiatisé.

La confrontation des œuvres de Karamustafa et Theys intensifie leur impact visuel et conceptuel et souligne leurs contenus, avec en questionnement la place de l’individu dans une société en constante mutation à travers des thématiques universelles telles que l’identité, les conventions culturelles.

Carine Fol, directrice artistique et co-commissaire de l’expo, guidera les visiteurs au travers des univers de l’artiste bruxellois Koen Theys et de l’artiste turque Gülsün Karamustafa. Un colis pédagogique sera remis afin de préparer au mieux la visite avec les élèves.

Deux dates vous sont proposées :

- mardi 17 novembre à 15h30 (goûter offert);

- mercredi 18 novembre à 13h (lunch offert).

Réservation indispensable avant le 10 novembre : info@centrale-art.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof