News: François Schuiten à La Louvière


12-10-2015

Le Centre de la Gravure de La Louvière accueille l'exposition "Lumières sur les Cités" mettant en avant l’œuvre de François Schuiten, jusqu'au 7 février 2016. Prix réduit avec Carte PROF. Visite spéciale "profs" le 14 octobre sur réservation.

Les mondes de François Schuiten vont de Pahry à Brüsel, en passant par Samaris ou Kobenhavn. Ils sont au cœur des "Cités Obscures", une série réalisée en collaboration avec Benoit Peeters depuis 1982.

"Lumières sur les Cités" plonge le visiteur dans un univers d’images fantomatiques, qui surgissent puis disparaissent du regard sous des effets d’ombres et de lumières. Les images ne se dévoilent que si le visiteur s’y attarde, laissant apparaître des phénomènes mystérieux ou des passages inexplorés.

L’exposition mêle des planches originales et des multiples sérigraphies, lithographies, affiches … A cette occasion, François Schuiten a créé une nouvelle planche en relation avec un lieu emblématique de la région, la Tour Saint-Albert, à Binche.

Dans un cheminement décliné au futur antérieur, ce voyage est un plaidoyer pour la mémoire de nos cités autant que pour nous donner le goût de l’aventure vers le futur.

Le Centre de la Gravure organise une visite spéciale "profs" le mercredi 14 octobre à 14h00. Entrée gratuite, réservation préalable indispensable: 064 27 87 21 ou edu@centredelagravure.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof