News: Le Chemin des mères


10-10-2015

Le Théâtre de la Communauté, à Liège, vise un public particulier: le "non public". Il s'adresse à ceux qui ne vont pas au théâtre, par peur de l'inconnu ou parce qu'ils ne s'y retrouvent pas. Prix réduit avec Carte PROF.

En octobre 2014, le Théâtre de la Communauté partait à Rabat pour y créer un spectacle avec six mères ivoiriennes réfugiées au Maroc, dans le cadre de son projet international "Mamans". "Le Chemin des mères" est un documentaire sur le processus de création de ce spectacle ainsi que sur les six femmes qui s'y livrent.

Claire Vienne, chargée de la mise en scène, présente le mieux le film documentaire: "Six femmes réfugiées de la Côte d'Ivoire dans un espace de création, Tenter de se raconter. Tenter de raconter la route, l'errance, les camps de réfugiés, les enfants, la peur, l'attente, l'abîme... Mais aussi vivre par la création, la joie, l'accueil, la confiance. Réaliser le pouvoir des mots, des images. Prendre la parole face à un public, une caméra. Crier, rire. Retrouver un sens à être, l'urgence de représenter. Faire naître l'imaginaire, le rêve, le chant, la danse. Créer."

La bande-annonce est disponible via notre page Facebook Carte PROF. Ce film documentaire peut, sur demande, être présenté en extérieur: roxane.stubbe@actc.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof