logo du site | logo du site
 

Actualité: Réflexion sur l’impact des zoos humains à l'AfricaMuseum

Actualité parue le 2022-01-18

Zoo humain. Au temps des exhibitions coloniales se tient jusqu'au 6 mars à l'AfricaMuseum de Tervuren. Le musée invite à réfléchir sur l’impact des zoos humains. Réduction avec Carte PROF.

L’exposition temporaire Zoo humain. Au temps des exhibitions coloniales met en lumière l’histoire de personnes exhibées comme des objets d’exposition vivants dans le monde, et avec un accent sur les «villages congolais» exposés à Tervuren, Anvers et Bruxelles au siècle dernier. 

L'AfricaMuseum invite à réfléchir sur l’impact de ces zoos humains. L'expo a été pour la première fois organisée en 2012 à Paris (Musée du Quai Branly), dans le cadre un partenariat entre le Groupe de recherche Achac et la Fondation Lilian Thuram - Éducation contre le Racisme. Jusqu'au 6 mars, elle est présentée à l’AfricaMuseum sous une autre forme et avec des documents inédits, à l’occasion des 125 ans de l’exposition coloniale de 1897 qui s’était tenue à Tervuren. Visite guidée à l'AfricaMuseum chaque dimanche.

Compte tenu des récentes directives régionales en matière de jauges, pass et mesures sanitaires, nous vous invitons à vous renseigner auprès des partenaires Carte PROF avant de participer à une de leurs activités.

Réduction avec Carte PROF.

Où ? AfricaMuseum, 13 chaussée de Louvain à Tervuren
Quoi ? Exposition Zoo humain. Au temps des exhibitions coloniales
Quand ? Jusqu'au dimanche 6 mars, du mardi au vendredi de 11h (10h pour les groupes) à 17h et le weekend de 10 à 18h.
Plus d'infos ? +32 (0)2/ 769 52 11 ou info@africamuseum.be
Site web : https://expohumanzoo.africamuseum.be/
Billetterie et réservation : https://webshopkmma.recreatex.be/Exhibitions/Register (pour les détenteur-rice-s de la Carte PROF, choisir "Entrée Expo zoo humain profs" et présenter la carte à l'entrée le jour de la visite)
Service pédagogique sur place : Isabelle Van Loo, +32 (0)2/ 769 52 00 ou reservations@africamuseum.be