Partenaire: Imagine Demain le Monde

Informations générales

 


  

Imagine Demain le monde (Ecologie, Société, Nord-Sud) est un magazine belge francophone créé en 1996 qui paraît six fois par an (bimestriel). Il traite de sujets liés à l’écologie, aux questions de société et aux rapports Nord-Sud. Il s’inscrit dans le courant slow press et porte un regard libre, non-conformiste et prospectif sur le monde. Il propose une information à la fois innovante et critique, qui explore les voies d’un autre modèle de développement et cherche des alternatives positives pour répondre aux grandes questions de société (éducation, santé, mobilité, économie, consommation, énergie, sciences…).
Imagine est un bel objet graphique (100 pages, un format 23 x 28 cm, une maquette soignée, des illustrations de qualité…). Il est réalisé par une petite équipe de professionnels (5 salariés et plusieurs dizaines de collaborateurs : journalistes, photographes, illustrateurs…). C’est un média autonome et alternatif, indépendant de tout groupe de presse et de tout parti politique.


Rubriques de la Carte PROF:
Livres, BD, CD, DVD, jeux, jouets, papeterie, loisirs créatifs,...


Informations pédagogiques

Imagine est une source précieuse d’informations pour les enseignants (reportages, portraits, analyses, chroniques…) à la fois locales et globales, belges et internationales, journalistiques et scientifiques. Tous les deux mois, il propose un dossier de 10 à 12 pages sur un sujet de fond, une rubrique « ImaJeunes » pour les 17-25 ans (mais pas seulement), des thématiques innovantes, des pistes pédagogiques utiles pour faire des liens entre les enjeux sociaux, économiques et environnementaux, au Nord comme au Sud.


Avantages

Avantage : 10 euros de réduction
Pour les titulaires de la carte PROF, un abonnement annuel est accessible à 39 euro au lieu de 49 euro (1 an / 6 numéros).
Les titulaires de la carte PROF peuvent s’abonner soit par mail (info@imagine-magazine.com) soit via le site (après identification ci-dessous)
Dans tous les cas, le bénéficiaire doit communiquer le n° de sa Carte PROF.


Evènements