Partenaire: MILL (Musée Ianchelevici)

Informations générales

 


  

Situé au cœur du Hainaut, le Musée Ianchelevici occupe depuis 1987, l’ancien palais de Justice de la ville de La Louvière, non loin du quartier commerçant et des restaurants, à deux pas d'autres Institutions culturelles. Le musée a une double vocation:

- La collection permanente du Musée : Le musée présente de manière permanente la plus importante collection d’œuvres du sculpteur d'origine roumaine, Idel Ianchelevici (1909 – 1994). Les sculptures en marbre, en pierre, en bronze et en plâtre ainsi que de nombreux dessins témoignent des différentes périodes esthétiques qui ont jalonné sa carrière.

- Les expositions temporaires : Le Musée organise régulièrement des expositions temporaires centrées sur l'art contemporain. Une programmation pluridisciplinaire aux thématiques variées familiarise le public aux démarches actuelles.


Rubriques de la Carte PROF:
Expositions, musées, patrimoine,...


Informations pédagogiques

Apprendre, découvrir, s’amuser ...
Une visite au MiLL c'est...

- Des visites et ateliers créatifs pour petits et grands
- Une initiation aux techniques de sculptures
- Une familiarisation à l'art actuel
- Des activités adaptées au public souffrant d’un handicap sensoriel ou intellectuel.

Tarif: 1,5 à 3 € par enfant selon l'activité
Durée: 2heures (1h visite + 1h atelier)
Max 25 enfants/groupe et minimum 2 accompagnateurs/professeurs par groupe (entrées gratuites pour les accompagnateurs)
Les groupes sont accueillis sur réservation.

Dossier pédagogique disponible gratuitement sur demande. Le programme pédagogique peut être téléchargé depuis le site internet.


Avantages

Entrée gratuite avec Carte PROF
Sur présentation de Carte PROF, entrée gratuite pour le bénéficiaire et un adulte accompagnant. Avantage valable pour les collections et les expositions.

Avantage octroyé aux bénéficiaires d'une Carte PROF en cours de validité, sans effet rétroactif, non cumulable, non cessible, non échangeable, non remboursable et uniquement valable aux caisses du MILL à l'exclusion des autres canaux de vente.
En cas d’affluence, priorité pourra être donnée aux visiteurs payants.


Evènements