Partenaire: Waterbus

Informations générales

 


  

Le Waterbus est un transport en commun interrégional agréable, confortable et hors embouteillages qui permet de se déplacer sans stress dans la zone fortement encombrée du ‘canal de la Senne’ entre Bruxelles, Laeken, Schaerbeek, Neder-over-Heembeek et Vilvorde.

A l’image du tram de la côté, le Waterbus est un transport en commun multifonctionnel qui favorise la mobilité cycliste dans la zone du canal en permettant d'embarquer avec son vélo et il encourage une nouvelle mobilité piétonne en ‘raccourcissant’ les distances.
A bord, il est possible de découvrir la zone du canal sous un autre angle, déjeuner, travailler ou profiter d'un court moment de répit.

Ce moyen de transport en commun alternatif permet aux groupes scolaires d'intégrer facilement un nouveau mode de transport très prometteur à une journée complète d'excursion vers le Parc des Trois Fontaines à Vilvorde, les expositions du plateau du Heysel, Tour & Taxis, le centre de Bruxelles...

Sept arrêts, connectés aux transports en commun classiques, permettent d'embarquer et débarquer à proximité des quartiers, zones de logement, centres commerciaux, zones de loisirs, de tourisme ou de bureau... existants et à venir.

Les vélos sont pris à bord gratuitement.


Rubriques de la Carte PROF:
Tourisme, voyages, parcs d'attractions, loisirs de plein air,...
Transports publics, auto, moto, vélo,...


Informations pédagogiques

Il est possible de combiner un trajet en Waterbus avec une visite guidée dans la zone du canal. Le discours est adapté au public scolaire et au niveau des élèves. Nous contacter à ce sujet.


Avantages

Gratuité sur le Waterbus
Le détenteur de la carte PROF peut naviguer gratuitement avec le Waterbus.


Evènements