Partenaire: La Cité Miroir

Informations générales

 


  

La Cité Miroir est un espace où le passé et le présent vous donnent rendez-vous pour construire l'avenir. Spectacles vivants, débats, expositions, séances de cinéma, parcours pédagogiques se mêlent et se répondent au sein de La Cité Miroir, pôle de référence entièrement dédié à la citoyenneté, à la mémoire et au dialogue des cultures. Véritable place publique où la curiosité est constamment stimulée par un mélange des activités; La Cité Miroir s'intègre dans un espace culturellement dense au cœur de Liège.

Sous leur toit rénové, les anciens bassins de la Sauvenière accueillent trois asbl :

- Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège

- Les Territoires de la Mémoire asbl

- MNEMA asbl


Rubriques de la Carte PROF:
Salles de spectacles, cinémas, théâtres, centres culturels,...


Informations pédagogiques

Des échanges sont possibles autour des activités et les spectacles programmés par MNEMA asbl
Autour de chaque exposition, offre d'animations pédagogiques
L'exposition permanente "Plus jamais ça!" des Territoires de la Mémoire asbl
L'exposition permanente "En Lutte" du Centre d'Action laïque de la Province de Liège asbl


Avantages

Tarif réduit
La Carte PROF permet d'accéder aux activités programmées à La Cité Miroir au tarif réduit.

Vous devez vous identifier (en cliquant à droite du cadenas ci-dessous) pour découvrir le tarif Carte PROF.


Evènements

"En lutte (Cité Miroir)"
4000 - Liège

du 01-01-1900 au 31-12-2100
L’exposition permanente En Lutte. Histoires d'émancipation plonge le visiteur au cœur des combats pour une société plus juste et solidaire. Elle revient sur la mémoire des luttes ouvrières et elle rappelle que la solidarité sociale dont nous bénéficions aujourd’hui en Belgique est un héritage précieux pour lequel se sont battues des générations de travailleurs et de travailleuses.
Conçue sous la forme d’un voyage dans le temps et guidée par l’image, le son, la lumière et la voix de l’acteur français Philippe Torreton, l’exposition montre que sous l’impulsion d’actions collectives, le monde peut changer et des avancées sociales peuvent être acquises. Une exposition réalisée par le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège asbl.

Avantages Carte PROF:

Entrée gratuite avec Carte PROF (avantage spécfique ''En Lutte'') (valide du 01-01-2019 au 31-12-2019)

"Plus jamais ça! (Cité Miroir)"
4000 - Liège

du 01-01-1900 au 31-12-2100
Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui

L’exposition permanente des Territoires de la Mémoire asbl évoque un cheminement que l’on parcourt debout, comme les déportés dans les camps nazis. Très vite, on réalise que l’interrompre est impossible. Guidé par la voix de l’acteur Pierre Arditi, par le son, les images, les jeux de lumière et la musique, le visiteur est amené à découvrir des espaces qui explorent l’une des pages les plus sombres de notre histoire pour être finalement confronté au monde actuel et à l’urgence de résister au quotidien. Cette visite est intense et émouvante. Elle rend un vibrant hommage aux millions de victimes de toutes les barbaries.

Développement pédagogique : www.territoires-memoire.be

Le bus (40 places max.) des Territoires de la Mémoire assure gratuitement le transport des groupes provenant d’un établissement scolaire situé sur le territoire d’une ville ou d’une commune partenaire du réseau "Territoire de Mémoire". Si votre école est située sur une commune partenaire, signalez-le lors de votre réservation. Pour vérifier si votre commune est partenaire, consultez le site Internet www.territoires-memoire.be/reseau/les-partenaires

Avantages Carte PROF:

Entrée gratuite avec Carte PROF (avantage spécfique ''Plus jamais ça!'') (valide du 01-01-2019 au 31-12-2019)

"Masques (La Cité Miroir)"
4000 - Liège

du 23-03-2019 au 20-07-2019
L’exposition Masques présente une sélection prestigieuse issue des collections du musée du quai Branly-Jacques Chirac à Paris. Au cœur de La Cité Miroir, plus de 80 œuvres venues d’Asie, d’Amérique, d’Afrique et d’Océanie se côtoient dans un cadre inédit.

Recouvrir son visage pour accomplir un rituel, danser, incarner la justice, atteindre un au-delà, se cacher ou révéler tout son pouvoir : le masque revêt un rapport à l’invisible et au surnaturel, exerçant sur chacun, en tout temps et en tout lieu un indéniable attrait.

Découvrez l’extraordinaire dialogue que l’homme a entretenu avec ce qui le hante et qu’il ne peut maîtriser…

Après Pékin et Tokyo, l’exposition s’installe à Liège. Une programmation de MNEMA asbl avec le musée du quai Branly-Jacques Chirac

Avantages Carte PROF:

Entrée à prix réduit avec Carte PROF > voir rubrique ''Avantages'' ci-dessus (valide du 23-03-2019 au 20-07-2019)