Partenaire: BAM - Beaux-Arts Mons

Informations générales

 


  

Chaque année, le BAM (Beaux-Arts Mons) accueille plusieurs expositions présentées sur près de 2.000 m². Celles-ci sont l’occasion de découvrir un artiste, un mouvement artistique ou une thématique en lien avec les collections du musée, riches de plus de 15.000 œuvres d’art. Le BAM est conçu comme une expérience unique, un espace de découverte de la création artistique sous toutes ses formes, un lieu de vie où se succèdent toute l’année des événements. Ce projet architectural résolument contemporain allie le fonctionnel et la rigueur muséale à l'esthétique puisque l’architecture du musée laisse la part belle aux espaces de circulation lumineux prenant le parti de la transparence.


Rubriques de la Carte PROF:
Expositions, musées, patrimoine,...


Informations pédagogiques

Tarifs scolaires spécifiques (en fonction des expositions présentées)
Un accompagnant gratuit pour chaque groupe de 20 personnes.

Possibilité de visites guidées (réservation indispensable au 065/35.34.88 ou via groupes@ville.mons.be)

Possibilité de visites + ateliers via le Dynamusée (065/40.53.38)

Présence de dossiers pédagogiques pour les expositions.

Lors d'une visite avec sa classe, l'accompagnant/enseignant a droit à l'entrée gratuite (une entrée gratuite accordée par groupe de maximum 20 élèves).


Avantages

Entrée gratuite avec Carte PROF
Entrée gratuite au BAM, y compris aux expositions, sur présentation de votre Carte PROF en cours de validité aux caisses du musée.

Avantage octroyé aux bénéficiaires d'une Carte PROF en cours de validité, non cumulable, non cessible, sans effet rétroactif, non échangeable, non remboursable et valable uniquement aux caisses du BAM à l'exclusion des autres canaux de vente.
En cas d'affluence, priorité pourra être donnée aux visiteurs payants.


Evènements

"Le surréalisme dans les collections montoises - BAM"
7000 - Mons

du 23-03-2019 au 05-01-2020
Avec l'exposition "Le surréalisme dans les collections montoises", le BAM vous propose de parcourir les collections montoises sous l’angle du surréalisme. Artistes montois, hennuyers, français ou encore américains conservés dans nos collections plongeront les visiteurs dans les multiples facettes de ce courant artistique international.

Au cœur de l'expo, venez tester une expérience immersive d'un nouveau genre: Drag ON Blind! Grâce à la technologie, pénétrez à l’intérieur d'une œuvre surréaliste exposée au BAM et déambulez pour ressentir, à l'aide du son, l'ambiance exprimée par l'artiste. Partez ensuite à la recherche de l’œuvre qui correspond à votre ressenti.

Avantages Carte PROF:

Entrée gratuite avec Carte PROF > voir rubrique ''Avantages'' ci-dessus (valide du 23-03-2019 au 05-01-2019)